Salut partenaires !
Cette formule est classique, aux oreilles des amateurs de westerns en VO. Voilà un bon préambule pour saluer l’ouverture de mon blog, à tout amateur de cinéma qui voudra y jeter un oeil indulgent !
Mais je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Ludo (également surnommé Ludovico, Doudou, « Bonzoïdus Maximus »), j’ai (presque) 35 ans et il y a déjà plus de vingt ans, j’ai été mordu par le virus du cinéma. Aussi, plutôt que de vous raconter mes états d’âme quotidiens, j’ai décidé de consacrer ce blog à ma grande passion, espérant vous la faire partager par le biais d’articles de mon cru.
On y parlera du grand « cinoche » que nous aimons, que ce soit des films actuels ou ceux d’il y a 50 ans, en couleur ou noir et blanc, qu’ils soient hexagonaux (mais sans Ch’tis), américains ou internationaux, avec ou sans stars, etc. La nationalité des films, et de leurs auteurs, n’entre pas en ligne de compte (quoi que l’auteur de ces lignes ne vous cachera pas avoir été élevé au biberon du cinéma américain), pas plus que les limites de genre ou d’époque. Ce qui compte ici avant tout, c’est l’enthousiasme et la bonne humeur !
Bonne lecture et à la prochaine !
Ludovico
0 commentaire à “Howdy pardners !”