SKYFALL – la fiche technique et l’histoire

SKYFALL - la fiche technique et l'histoire dans Fiche et critique du film skyfall-1

SKYFALL

Réalisé par Sam MENDES   Scénario de Neal PURVIS & Robert WADE et John LOGAN, basé sur les personnages créés par Ian FLEMING

Avec : Daniel CRAIG (James Bond), Judi DENCH (M), Javier BARDEM (Silva), Ralph FIENNES (Gareth Mallory), Naomie HARRIS (Eve), Bérénice MARLOHE (Séverine), Albert FINNEY (Kincade), Ben WHISHAW (Q), Rory KINNEAR (Tanner), Ola RAPACE (Patrice), Helen McCRORY (Clair Dowar), Nicholas WOODESON (le Docteur Hall)

Produit par Barbara BROCCOLI, Michael G. WILSON, Chiu Wah LEE et Gregg WILSON (MGM / Danjaq / Eon Productions / Sphere Studios)  

Musique Thomas NEWMAN   Photo Roger DEAKINS   Montage Stuart BAIRD et Kate BAIRD   Casting Debbie McWILLIAMS

Décors Dennis GASSNER   Direction Artistique Chris LOWE, Neal CALLOW, James FOSTER, Marc HOMES, Paul INGLIS et Jason KNOX-JOHNSTON   Costumes Jany TEMIME

Générique créé par Daniel KLEINMAN

Distribution USA : Columbia Pictures / Distribution GRANDE-BRETAGNE et INTERNATIONAL : Sony Pictures Releasing

Durée : 2 heures 23   Caméras : Arri Alexa M, Arri Alexa Plus et Red Epic

skyfall-81 dans Fiche et critique du film

En mission à Istanbul, James Bond se lance sur les traces de l’assassin de son collègue Ronson, assassin qui s’est enfui avec le disque dur d’un ordinateur du MI-6. Séparée de Bond durant la poursuite, sa collègue Eve a le tueur en ligne de mire, se battant avec 007 sur le toit d’un train en marche. M, qui supervise l’opération, donne l’ordre à Eve de tirer pour tuer le meurtrier… mais c’est Bond qui est touché, et fait une chute mortelle. Le tueur, lui, s’enfuit avec le disque dur.

M se retrouve sur la sellette ; Gareth Mallory, le président du Comité ministériel du Renseignement et de la Sécurité britannique, la convoque pour lui révéler que le disque dur contient la liste des agents secrets de l’OTAN infiltrés dans les groupes terroristes du monde entier. Tous sont donc en danger de mort imminente
suite à l’échec de l’opération, et M se voit poussée vers une retraite avec les honneurs, qu’elle refuse pour se remettre au travail. Mais, avant même d’être rentrée à son bureau, elle découvre que son ordinateur personnel est piraté, et, sous ses yeux, le bâtiment du MI-6 est détruit par une explosion…

Bond revient, bien vivant, et se présente à M après une période de repos anonyme ; M accepte de le reprendre à son service, à condition qu’il passe de nouveau les tests pour devenir agent de terrain. Blessé après sa mission à Istanbul, Bond a perdu son efficacité et sa forme physique coutumière ; retirant les éclats de la balle spéciale logée dans sa cicatrice, il peut identifier l’assassin de Ronson : un  tueur professionnel surnommé Patrice. Après avoir reçu ses ordres de mission, il se rend à Shanghai sur les traces du tueur, sur le point d’exécuter un nouveau contrat pour un commanditaire mystérieux, que l’agent 007 doit identifier au plus vite. Car M reçoit des mails alarmants, lui ordonnant de « méditer ses péchés », et menaçant d’abattre cinq agents de l’OTAN chaque semaine si elle ne le fait pas…

0 commentaire à “SKYFALL – la fiche technique et l’histoire”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Winx club le film |
La vie est un long film tra... |
Cinéma et science-fiction |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Festival 8-9,5-16
| pieces of one piece
| Site déménage